Accueil > Partenaires > A) Partenaires Nord-Pas de Calais > 1-Université de Lille1 > LOG

LOG

Laboratoire d'Océanologie et de Géosciences - UMR 8187 LOG

Le laboratoire LOG (laboratoire d’Océanologie et de Géosciences) est une unité de recherche qui associe le CNRS, l’Université de Lille, et l’Université du Littoral Côte d’Opale. Il s’agit d’une Unité Mixte de Recherche (UMR) contractualisée dans le cadre du contrat 2015-2019. Cette UMR a été créée en 2008.

Cette unité de recherche englobe l’ensemble des activités de recherche effectuées à la Station marine de Wimereux, à la Maison de la Recherche en Environnement Naturel (MREN), dans des bâtiments situés tous deux à Wimereux, côte-à-côte, avec des personnels hébergés dans le bâtiment SN5 sur le campus de Villeneuve d’Ascq de l’Université de Lille, et également quelques personnels hébergés à Dunkerque à la MREI.

Directeur du LOG :
François Schmitt (Directeur de recherche au CNRS)
• Tel : 03 21 99 29 35
• Fax : 03 21 99 29 01